Recette secrète de ma pâte à crêpe

jeudi 2 février 2017





Youpiiiii, aujourd'hui c'est la chandeleur.. et pour cette occasion je vous dévoile ma recette secrète de la pâte à crêpe !!!

Entre nous qui attend la chandeleur pour manger des crêpes ? Personne, nous sommes d'accord ..
Parce que maintenant vous faites presque parti de la famille alors je peux vous livrer le petit secret de famille pour la pâte à crêpe.


Ma mamie était crêpière et je tiens cette recette d'elle. Elle avait plusieurs recettes de pâte à crêpe, mais celle-ci était spéciale pour ses petits enfants.. avec le temps je l'ai légèrement modifiée.




Voici les ingrédients pour une quinzaine de crêpes:

4 oeufs
250 gr de farine
1/2 L de lait
1 pincée de sel
1 c à c de vanille
30 gr de beurre noisette


• Je fais d'abord chauffer mon beurre à la casserole jusqu'à ce que le mélange devienne ambré et qu'une odeur de noisette se dégage, puis je laisse refroidir.

• Dans un saladier j'ajoute la farine, les oeufs, le sel et la vanille. Je finis par incorporer le lait et seulement à cette étape je mélange.

• Une fois que la pâte est bien lisse j'ajoute mon beurre noisette tiède et je mélange vigoureusement.

• Laisser la pâte reposer 1h ou 2 à température ambiante.

• Faire les crêpes et les déguster 


Les crêpes dans ma famille c'est sacré, ma Mamie et mon papy ont transmis à mon papa le bon gout des crêpes et grâce a eux il est devenu crêpier à son tour et il fait des crêpes aussi bonne que ma Mamie et lui aussi  sa recette ( peut-être qu'un jour je vous la partagerais ! ) Ce que j'aime avec les crêpes c'est que la pâte n'a jamais réellement le même goût à chaque fois, c'est pourtant les mêmes ingrédients de base, mais le goût diffère à chaque fois ...


Voilà maintenant vous connaissez mon secret ;)




Et vous quelle est votre recette de la pâte à crêpe ?


Amélie


credit photo: pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan