Mon poids, cette longue histoire...

lundi 23 janvier 2017





Je ne sais pas par où commencer c'est tellement compliqué.... Ma fixation sur mon poids ce n'est pas nouveau, même enfant je n'étais pas très grosse,mais enfant notre poids/ notre corps nous n'en avons pas la même image qu'en grandissant. Je pense que j'ai pris conscience que j'étais plus mince que la moyenne au collège, mais ce n'est pas par moi même que j'ai eu cette prise de conscience, c'est par les remarques de mes proches, ma famille, mes copains de classe. C'est marquant voir même destructible pour une enfant / ado d'entendre de la part de son entourage qu'elle est moche maigre que si elle continue elle finira sur un lit d'hôpital nourrit par les narines, qu'elle est un fil de fer, une anorexique qu'elle va mourir si elle ne grossit pas.... MAIS mec je mange , je mangeais normalement à l'époque c'est juste que je n'arrive pas à grossir tu sais ce que c'est ? Comment leur faire comprendre à l'époque que j'y arrivais pas et que j'ai toujours beaucoup de mal à prendre 100 gr  ... ( plus jeune je mangeais mal enfin moins que maintenant mais c'est logique ... )









Mais pourquoi vouloir écrire un article maintenant alors que je pensais que tout ça c'était derrière moi ? Que je pensais que je m'acceptais et que mes proches m'acceptaient comme telle??
Tout simplement parce que mon " combat " pour être celle que je suis n'est pas terminé je dirais même qu'il n' a pas commencé...

Il faut savoir qu'aujourd'hui je mesure 1.72 et pèse 52kg je suis dans la catégorie " maigreur " et oui ça peut faire peur mais ce qui me fais le plus peur ce sont encore et toujours les remarques de mes proches qui me dise que j'ai maigris, qu'il faut que je me " remplume " que j'étais mieux à une époque que là je suis moins jolie... Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai rien changé depuis des années, je mange toujours autant voir même plus qu'avant, car je suis avec un gros mangeur et qu'on aime manger et que je ne me prive de rien au quotidien . Ils ne se rendent pas compte que ce sont leurs remarques sur mon poids qui me détruit, que c'est leur image de moi de mon corps qui me fait détester celui ci..

Alors, pour essayer d'apprendre à aimer mon corps, j'ai décidé de me réinscrire à la salle de sport et il y a une semaine j'ai pris conscience que ce corps que je voyais dans le miroir n'était pas celui que je voulais, oui je suis fine, oui je suis sans forme mais ce temps est révolu.  J'ai repris mon corps en mains je veux qu'il change je veux m'aimer comme je suis, je sais que je ne serais jamais comme j'aimerai être mais je veux me rapprocher le plus de mon objectif qui est de prendre 5/6 kg et de surtout muscler mon corps et ces kilos que je vais prendre ...




Alors à toutes les personnes que je connais, que j'ai connu ou que je connaitrais, je prends les choses en mains, ne vous inquiétez plus pour moi je vais aller très bien à ce niveau là !!
Une personne m'a dit d'être la personne que je suis réellement, ça va être dur , mais je vais y arriver et ça commence par ça, accepter mon corps ...






Merci  à vous de savoir m'écouter 

Amélie











3 commentaires:

  1. Courage ! Je sais ce que c'est, j'ai toujours été dans la "maigreur".. Et j'ai peur qu'en me mettant au sport je perde ces quelques kilos qui m'empêchent de tomber à la barre des 40 kilos toute mouillée. Comme toi, je mange "normalement" (si on fait abstraction du fait que je n'aime pas les fruits et très peu les légumes).

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) Moi aussi je sais ce que j'ai quand j'étais plus jeune je mangeais tout ce que je voulais et je prenais pas un gramme, je faisais 1m50 pour 38 kilos (en famine selon l'IMC), je sais ce que tu ressens et les remarques auxquelles tu dois faire face.

    Aujourd'hui j'ai 24 ans et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pris d'un coup du poids (surement la pilule), maintenant je fais 1m53 pour 51 kilos. Et tu vas rire mais aujourd'hui j'ai des remarques du style tu devrais faire un régime... Je pense que les gens étaient habitués à ce que je sois mince du coup de voir que j'ai maintenant des formes ça les perturbent.

    Enfin bref je te souhaite beaucoup de courage. J'espère que tu vas réussir à atteindre tes objectifs et te sentir bien dans ton corps (c'est le plus important)

    xoxo
    Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ma belle!
    Je te trouve très belle comme tu es!

    Comment vas tu faire pour prendre du poids?


    Xx
    Sarah
    Http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan