Le Faire-Part de bébé isaac

samedi 20 octobre 2018


J'aime perpétuer  les traditions et si il y en a bien une que j'ai toujours souhaité faire c'est bien celle-ci... Envoyer les faire-part de naissance de mon enfant!

Un peu d'histoire... Jadis on envoyait des faire-part pour annoncer un décès ,pas très gaie comme annonce et puis avec le temps les familles royales du 18ème siècle ont décidés d'envoyer aussi des faire-part plus joyeux. Quoi de plus heureux que la naissance d'un enfant? Vous imaginez bien ces faire-part étaient très différent à l'époque autant par la mise en forme que par le contenu. On retrouvait sur ceux-ci en plus du prénom du bébé ceux du parrain et de la marraine, alors qu'aujourd'hui c'est le prénom des parents qui y figure.



Bref, pour moi il était obligatoire d'envoyer de joli faire-part pour annoncer la naissance de mon fils. J'ai commencé à fouiner sur plusieurs sites parce qu'en vrai il y a une multitude de site de faire-part sur la toile. Entre ceux ou les modèles sont pas top et ceux hyper beau avec un prix exorbitant j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais. Une amie graphiste m'a proposé de le faire et puis entre temps le site MonFairePart.com m'a proposé de collaborer avec eux et de pouvoir tester  leur faire-part.

En étant honnête avec vous j'étais plus que ravis de pouvoir recevoir leur faire-part et de les tester pour vous.


Un grand choix de modèles, des illustrations pleine de finesse, de douceur et de tendresse, une personnalisation maximum avec l'assistance de graphistes, juste parfait.
On peut choisir les polices, ajouter/enlever des photos ou zone de texte  ,choisir les couleurs, le texte, tout est entièrement personnalisable au moment de la réalisation, tout comme au  moment de l'impression puisqu'il y a des options comme le choix du papier, la finition,les enveloppes, un graphiste à votre service qui vérifie le faire part, fait les corrections, et sublime chaque faire part pour que cette annonce soit la plus parfaite possible.










Avant d'avoir pu collaborer avec eux, j'avais moi même retenu ce site, je trouvais les prix plus que raisonnable. Comme dis plus haut, il y a tellement de choix que j'ai mis 10 ans à choisir le faire-part parfait selon moi.
Mon choix c'est arrêté sur le modèle N83113. Sa forme accordéon le rend original et avec les petites décorations associées sur le modèle j'ai totalement adoré et adhéré au thème de celui-ci (forêt)
La qualité des faire-part est vraiment top, les photos sont nettes, l'encre n'a pas bavé, les finitions sont soignées, vraiment j'en suis plus que ravie et puis pour le prix c'est clairement une bonne affaire.

Nos proches ont adoré le faire-part autant pour son originalité que par sa qualité (bon surtout parce que le modèle photo est beau ^^). Je repasserais commande sur le site de Mon Faire-Part.com les yeux fermés.

Que pensez vous du modèle que j'ai choisi ?
Pour vous c'est important d'envoyer un faire part de naissance ?
Quel est votre budget?




Amélie 


1 commentaire:

  1. Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.
    C’est un très beau modèle que tu as choisi là et félicitations pour la naissance de ton fils. Chez nous ce genre de fairepart se fait toujours.
    Je tiens moi aussi un blog qui parle un peu de tout, si cela te dit, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan